Fri, Nov 12 | Palais des congrès de Montréal

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT

Heure et lieu

Nov 12, 9:00 AM – Nov 13, 5:30 PM
Palais des congrès de Montréal, 1001 Jean Paul Riopelle Pl, Montreal, QC H2Z 1H5 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC H2Z 1H5, Canada

À propos de l'événement

  • NOTRE BUT

Nous organisons une conférence annuelle à la veille de chaque 20 Novembre de l’année (Journée internationale des droits de l’enfant); c’est à cette occasion que nous nous réunissons pendant deux jours pour discuter dans le cadre de la prévention sur les problèmes des enfants.

Le but c’est débattre des questions d’actualité sur les orphelins et enfants vulnérables afin de développer des solutions stratégiques durables pour influencer les politiques et pratiques qui bloquent l’accès durable des enfants orphelins et vulnérables aux services essentiels à leur pleinépanouissement. AITO ambitionne de créer un mouvement mondial de soutien aux enfants or- phelins et vulnérables qui va soutenir une variété de programmes pour offrir une meilleure chance aux enfants et jeune orphelins d’Afrique et du monde.

L’AITO travaille en partenariat avec des organisations locales et des orphelinats en mettant à leur disposition les moyens et outils nécessaires pour lutter efficacement contre les souffrances de toute nature pouvant être vécues par les orphelins. Dans le cadre de ses actions de plaidoyer pour la promotion des droits des orphelins, L’AITO organise annuellement des conférences pour sensibiliser et attirer l’attention sur les besoins et droits des orphelins en Afrique et partout dans le monde.

Depuis sa création, l’AITO a pu signer des conventions avec des orphelinats et soutenu des orphelins dans quelques pays d’Afrique. Elle a pu organiser en 2018 sa première conférence annuelle sur l’orphelin et le parrainage. En 2019, elle a organisé sa deuxième conférence sur enfant démunis et action humanitaire.

La thématique retenue pour la 3 ème conférence est : Droits de l’enfant orphelin et vulnérable : mieux comprendre pour mieux agir. Cette thématique a été inspirée par le contexte humanitaire actuel marqué par l’insécurité, le terrorisme, les conflits, les migrations qui ne font qu’exacerber la situation des orphelins partout dans le monde. Cette situation engendre

des conséquences tragiques sur les droits et le développement de ces enfants qui se retrouvent seuls dans un monde d’adultes et sont victimes de violations graves de leurs droits en matière d’accès à l’alimentation, d’accès au logement, d’accès à l’éducation, d’accès à la santé et en matière de travail des enfants.

  • Objectifs

1. Informer et sensibiliser le public sur les besoins et droits des enfants orphelins et vulnérables en Afrique et dans le monde2. Partager les bonnes pratiques dans la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables dans les contextes humanitaire et/ou de développement3. Identifier les opportunités et nouvelles perspectives pour une meilleure prise en compte des orphelins et enfants vulnérables.4. Susciter des sympathisants et donateurs pour la cause des orphelins et enfants vulnérables auprès du publicII. Résultats attendus1. Les défis majeurs sur la situation des orphelins et la réalisation de leurs droits sont exposés et des stratégies identifiées pour surmonter ces obstacles.2. Des opportunités et nouvelles perspectives pour une meilleure prise en charge des orphelins et enfants vulnérables sont identifiées3. De nouveaux sympathisants et donateurs pour la cause des orphelins se déclarent auprès du public.

  • Participants

La conférence est publique et ouverte à toutes les personnes physiques et / ou morales qui s’intéressent aux droits des enfants orphelins et vulnérables. Des invitations seront envoyées spécifiquement à des organisations et associations humanitaires et de développement, des travailleurs du secteur privé, des étudiants et élèves, des missions diplomatiques.

Le tarif standard sans stands est fixé à 800$ (dollars Canadien) pour les deux jours de conférence avec participation au Gala de bienfaisance. Les réservasions de stands se font selon la demande.

Logistique

L’AITO est responsable pour la fourniture de support logistique et administratif de la conférence. La réservation des salles de conférence, L’assistance des participants internationaux pour les démarches de visa; La fourniture d’informations à tous les participants en termes de matériels d’information La production de tous les documents de la conférence La fourniture d’informations et de support logistique aux intervenants L’identification d’un facilitateur convenable et approprié La fourniture de support administrative pour la conférence

NB: Les frais de transport, de déplacement et d’hébergement sont à la charge des participants.

DEVENIR PARTENAIRE DE CETTE CONFERENCE

Pour associer votre image à un événement d’envergure internationale et soutenir ainsi les valeurs propres à cet événement – Humanité-Solidarité – Diversité – Excellence et aux valeurs univer- selles dans le cadre des organisations à but non lucratif.

Pour développer votre notoriété et votre image en rejoignant directement un public ciblé passionné par les perspectives d’avenir.

DEVENEZ SPONSOR DE L’EVENEMENT ET VALORISEZ VOTRE IMAGE

  • Bénéficiez de l’impact positif de cette conférence sur les projets humanitaires dans le monde
  • Associez votre image à un événement extrêmement qualitatif et d’envergure internationale ;
  • Maximisez votre visibilité en étant qu’association, ONG, entreprises ou organisations des Nations Unies à l’ensemble de la manifestation sur les espaces conférence et exposition.
  • Affirmez votre soutien à la politique des actions humanitaires mise en place par desassociations.LA PROMOTION ET LA COUVERTURE MEDIATIQUEPlusieurs chaines de télévisions et radios internationales seront partenaires , des spots promo- tionnels seront diffusés avant l’événement.Lors de l’événement, les images seront retransmises au niveau mondial à travers ces réseaux etreprises par les chaînes de télévisions nationales et internationales. Couverture TV : un dispositif d’envergure, tant sur le plan national qu’international INTERNET : 10 000 visites attendues sur le site de l’AITO durant l’événement et relayé par de nombreux sites partenaires.

NIVEAUX ET STRUCTURE DE PARTENARIAT

Différentes formules, adaptées en fonction de vos objectifs et du budget que vous souhaitez accorder, vous permettra de devenir Partenaire officiel de nos conférences annuelle.Ces formules sont valables pour l’édition de 2021 mais il vous est également possible de devenir dès à présent Partenaire officiel des conférences de l’AITO.Ces formules proposent un cadre de référence, il vous est ainsi possible de nous faire part de vossuggestions afin d’établir ensemble un partenariat efficace, constructifet durable en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de votre budget.

Billets
Price
Quantity
Total
  • MEMBRES AITO À L'INTERNATIONAL
    $800
    +$120 TAXE TVA
    $800
    +$120 TAXE TVA
    0
    $0
  • PARTICIPANTS CANADIENS
    $80
    +$12 TAXE TVA
    $80
    +$12 TAXE TVA
    0
    $0
  • PARTICIPANTS ETRANGER
    $800
    +$120 TAXE TVA
    $800
    +$120 TAXE TVA
    0
    $0
  • INTERVENANTS PREMIUM
    $800
    +$120 TAXE TVA
    $800
    +$120 TAXE TVA
    0
    $0
  • PARTENAIRES EXPOSANTS
    $500
    +$75 TAXE TVA
    $500
    +$75 TAXE TVA
    0
    $0
Total$0